Bibliographie
Voici une série de livres qui vous permettront de mieux comprendre l’ergothérapie en pédiatrie.
100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l’enfant
Des aides concrètes pour le quotidien tant à la maison qu’à l’école
Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles
Outils et exercices pour aider tous les élèves
150 Ergotrucs pour la classe
Conseils et activités pour favoriser le développement moteur, sensoriel et cognitif
Troubles du spectre de l’autisme
Patrice Gillet, Agnès Guiet, Frédérique Bonnet-Brilhault Editions Retz, Paris, 2021Dys: outils & adaptations dans ma classe
Géraldine Loty, Michèle Mazeau Editions Retz, Paris, 2022Merci la Dyspraxie
Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves
L’enfant extra-ordinaire
Comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l’enfant
Etre autiste et ado
Josiane Caron Santha Editions Midi Trente, Québec, 2018Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) concrètement, que faire?
Dr Anne Gramond, Laura Nannini Editions Tom Pousse, Paris, 2016Enfants dyspraxiques concrètement, que faire?
Claire Mouchard Garelli Editions Tom Pousse, Paris, 2016Questions sur les dys- Des réponses.
Tordre le cou aux idées reçues, pour mieux comprendre et accompagner vers le succès …
Difficultés scolaires ou troubles Dys?
Dr Alain Pouhet, Michèle Cerisier-Pouhet Editions Retz, Paris, 2015L’effet domino « dys »
Limiter l’enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie
L’Enfant dyspraxique: Mieux l’aider, à la maison et à l’école
Colette Sauvé Editions du CHU Sainte-Justine, Montréal, 2007La dyspraxie : une approche clinique et pratique
Evelyne Pannetier Editions du CHU Sainte-Justine, Montréal, 2007Mon cerveau ne m’écoute pas
Comprendre et aider l’enfant dyspraxique